Journées du patrimoine : Animation au lavoir

 

 

L’Association du Patrimoine Faverollais a vu le jour suite à une réunion d’information publique le 09/09/2016.

La volonté de cette association est de faire découvrir et de promouvoir le patrimoine de notre village auprès du plus grand nombre, petits et grands.

 

Un bureau de 3 personnes a initié les démarches pour la création de cette nouvelle entité :

  • Patrick Oczachowski, en qualité de président
  • Mme Tiffany Lesieur, en qualité de secrétaire
  • Jacques Derré, en qualité de trésorier.

 

Nous recensons à Faverolles un patrimoine très diversifié, tant au niveau de la pierre (l’Eglise et le lavoir, entre autres), qu’au niveau de la faune et de la flore grâce à l’environnement à la fois composé de bois, de fôrets et de champs qu’il faut protéger et mettre en valeur.

L’association souhaite également faire découvir le patrimoine culturel à travers diverses animations.

Pour se faire connaître, dans un premier temps, un stand a été tenu lors du vide grenier de la Saint Rémi, attirant de nombreux curieux, et l’association a également ouvert l’Eglise au public lors des journées du patrimoine.

L’association était également représentée lors du marché de Noël fin novembre, proposant à la vente un livre écrit par Jacques Derré : « Histoire et histoires de Faverolles », retraçant diverses anecdotes et présentant de magnifiques photos de l’Eglise, qui est disponible à la vente auprès de l’association ainsi qu’à la mairie au tarif de 16,00€.

 

De nombreuses idées sont en cours de réflexion parmi les membres de l’association afin de proposer des activités réunissant toutes les tranches d’âge, l’échange et le partage entre générations tenant une part importante de notre politique associative.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au : 06 80 12 11 71.