Bilan 2016 sur la qualité de l’eau en Eure-et-loir

L’Eure-et-Loir reste le département de la région Centre-Val de Loire qui compte le plus grand nombre de réseaux délivrant une eau non potable. Il est indispensable que les collectivités qui ne bénéficient pas à ce jour d’une eau de qualité, restent fortement mobilisées pour atteindre dans les meilleurs délais, cet objectif prioritaire de santé publique. En absence d’eau potable, l’Etat continuera de conditionner les projets de développement urbain à l’existence effective d’un programme réaliste et lisible permettant de rétablir à court terme la situation de l’approvisionnement en eau.

Dans l’objectif d’assurer et de pérenniser l’efficacité de ces actions curatives, il est essentiel que les programmes de reconquête de la qualité de la ressource, tels ceux liés à la directive « nitrates » de 1991 et aux opérations de protection des bassins d’alimentation des captages, soient systématiquement mis en œuvre.

Pour conclure, il est important de souligner qu’au-delà de l’objectif réglementaire du respect des normes sanitaires qu’il est obligatoire de respecter, les investissements engagées depuis près de vingt ans en Eure-et-Loir et qui vont se poursuivre pendant quelques années encore, vont conduire à une restructuration globale de l’alimentation en eau, qui bénéficiera à tous les consommateurs pour les décennies qui viennent.

 

Bilan de la qualité des eaux de consommation sur 2016

 

 

Préfectures: nouvelle génération pour une nouvelle relation avec l’usager

 

La relation avec les usagers est une préoccupation majeure et permanente pour le ministère de l’Intérieur : la qualité de l’accueil et du service rendu par son réseau territorial, celui des préfectures, est reconnue. Les préfectures s’inscrivent dans l’avenir des territoires en choisissant de s’appuyer sur les technologies du numérique. Le plan préfectures nouvelle génération facilite les démarches des usagers grâce à la
dématérialisation des demandes de carte nationale d’identité, de passeport, de permis de conduire, et de carte grise.

Trois changements opérés par le plan préfectures nouvelle génération :
1. Le développement de télé-procédures ergonomiques et aisément identifiables. La généralisation du recours aux télé-procédures vous permettra avant la fin 2017 de réaliser de manière dématérialisée votre demande de carte nationale d’identité, de passeport, de permis de conduire, ou encore de carte grise.

2. La possibilité de demander aide et conseil à des médiateurs présents dans les points numériques. Partout sur le territoire, un accès au numérique avec un accompagnement, si nécessaire, pour l’accomplissement de vos démarches.

3. Un réseau de partenaires (mairies, partenaires des secteurs public, para-public et associatif) et de tiers de confiance (professionnels de l’éducation routière et du secteur automobile…) présents sur l’ensemble du territoire.

Au travers de sa réforme, le ministère de l’Intérieur renforce ainsi la proximité du service rendu à ses usagers partout sur le territoire, et notamment en milieu rural.

 

 

 

 

www.eure-et-loir.gouv.fr

 



 

vous pouvez téléchargement le document explicatif complet délivrée par la préfecture d’Eure-et-loir.

 PPNG_Note_Usagers

 

 

Trésorerie de Maintenon:

27 Bis rue Collin d’Harleville 28130 MAINTENON

Horaires d’ouverture :

Lundi, mardi, vendredi : 9H00-12H30

Jeudi : 9H00-12H30, 14H00-16H00

 

 

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Les Cartes d’identité :

depuis le premier mars 2017, la commune de Faverolles ne pourra plus délivrer de cartes d’identité.

Les choses a savoir pour faire/refaire une carte d’identité :

 

– Pour un renouvellement :

si la carte est périmée depuis plus de 2 ans, les pièces à fournir sont les suivantes :

–  2 photos d’identité

–  1 justificatif de domicile de moins de 3 mois

–  1 extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois

–  L’ancienne carte d’identité

 

si la carte est périmée depuis moins de 2 ans, les pièces à fournir sont les mêmes excepté l’extrait d’acte de naissance

 

si la carte est perdue, les pièces à fournir sont les mêmes excepté l’extrait d’acte de naissance. Il faudra ajouter un règlement d’un montant de 30 euros

 

– dans le cadre d’une première demande, les pièces à fournir sont les suivantes :

–  2 photos d’identité

–  1 justificatif de domicile de moins de 3 mois

–  1 extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois

–  L’ancienne carte d’identité

 

Pour les demandes de Carte d’identité pour les mineurs, les pièces à fournir sont les suivantes :

–  2 photos d’identité

–  1 justificatif de domicile de moins de 3 mois

–  1 extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois

– Une photocopie de la  Carte d’Identité des parents

 

Les formulaires de demande de carte d’identité et de perte de Carte sont disponibles en Mairie.

 

Les passeports :

Les passeports sont faits à la mairie de Nogent-Le-Roi.

N’hésitez pas à passer en mairie, les secrétaires de mairie sauront vous renseigner.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez aussi consulter le site des services publics du gouvernement :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Papiers-Citoyennete/Etat-civil-Identite-Authentification