Ligne 20 – Ex ligne 89

Après la disparition de la ligne 89, la création de la ligne 20 est apparu.

Son tracé est ses horaires ont été établis avec l’aide du comité des usagers de l’ex ligne 89, les maires des différentes communes concernées.

ligne-20

ci-joint un article de Mr Jean-Noël Marie, Maire de Coulombs et conseiller départemental.

« La dernière version proposée est validée par Jean-Frédéric POISSON, Député des Yvelines et Président de Rambouillet Territoires, Mme Le Maire de La Boissière-Ecole, M.Le Maire d’Hermeray, M.Le Maire de Raizeux, Mme Le Maire de Mittainville, M.Le Maire de Gazeran, et Mme Le Maire de Faverolles et le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, autorité organisatrice pour le Département d’Eure-et-Loir. Elle correspond pour l’essentiel, avec mêmes quelques améliorations comme le direct sans arrêt après Terres Rouges le matin, à celle qui a été élaborée par le groupe de travail réunissant les représentants des usagers, le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir et tous les Maires des communes concernées dans les Yvelines. Elle résulte d’un bon compromis, qui a été recherché de façon constructive en prenant en compte les demandes des élus et des usagers de toutes les communes des deux départements, mais aussi de toutes les contraintes que nul n’ignore désormais.

Je rappelle que les tarifs ne seront pas augmentés en Eure-et-Loir et qu’ils sont très faibles eu égard aux coûts de cette ligne. Le déficit pris en charge par le Département devrait avoisiner le montant de 100.000€, ce qui sera précisé à l’issue de calculs toujours en cours.

Le nombre d’arrêts en Eure-et-Loir reste le même. Le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir a suivi l’avis des élus et des usagers. Les arrêts dans les Yvelines ont dû prendre en compte de nouvelles demandes afin de satisfaire élus et usagers. »

 

pour tout renseignement complémentaire :

www.transdev-idf.com