Cérémonie du 11 Novembre :

 

Comme chaque année, la commune de Faverolles, associée à la commune des Pinthières a rendu hommage aux disparus de la guerre 14-18. Le cortège est partie de la Mairie pour se rendre sur le monument aux morts, devant l’église.

Les enfants ont alors déposé la gerbe en mémoire des soldats morts au combat.

Plusieurs discours des élus s’en sont suivis faisant référence une nouvelle fois à l’héroïsme de nos soldats.

La Marseillaise a été reprise par tous les participants et accompagnée en musique par un clairon et 2 saxophonistes.

La cérémonie s’est achevée par le verre de l’amitié.

 

 

Fête de la Saint Rémi :

 

Comme chaque année, les forains se sont installés sur la place de la Mairie. Les auto-tamponneuses, manège d’enfant et élastique entres autres ont fait le bonheur des petits et grands tout le week-end.

Notre traditionnel Vide Grenier, organisé par le Comité des fêtes, a animé la journée du dimanche. le temps est resté maussade avec quelques averses mais l’ambiance était présente, comme chaque année. Plus de 40 exposants pour la plupart faverollais ont rempli la rue des Écoles avec des étalages très hétéroclites: habits, jouets, vaisselles, anciens outils, entres autres choses…

L’association du patrimoine faverollais à profité de cette occasion pour avoir un stand de poules faverollaises et houdanaises. Un gros succès!!

 

 

 

Fête nationale du 14 juillet :

 

Les festivités du 14 juillet se sont très bien déroulées encore cette année. La journée a débuté à 14h avec le tournoi de pétanque organisé par le Comité des fêtes.

16 équipes recensés et la victoire est revenu au président du Comité des Fêtes Gérard CIROU et son coéquipier Eric SALLIOT.

En parallèle, la Mairie avait installé un château gonflable pour le plaisir de tous les enfants présents. Quelques jeux de plein air ont ponctué l’après-midi.

A partir de 19h, la soirée a commencé par un apéritif Sangria offert par le Conseil Municipal. Ensuite, pique-nique républicain et soirée dansante animée par DJ Music28.

Nous attendions bien sûr plus de faverollais mais l’essentiel est que les personnes présentent se soit amusées aux rythmes des années 60 à nos jours, en passant par

le disco ou encore les tubes de l’été. Un grand merci d’ailleurs au DJ qui a su faire danser tout le monde.

 

 

 

Cérémonie du 8 mai:

Malgré un temps froid et couvert, de nombreux faverollais étaient présents.

Notre premier adjoint a lu cette année un article d’archive, rédigé par un ancien maire, Mr François BOULERAND prsent au moment de la libération. Un récit très émouvant et imagé des tensions, des peurs et du ressenti de nos soldats à l’époque de la guerre.

Mr VIET, notre joueur de clairon, était cette fois accompagné de Mr BIDET, saxophoniste pour jouer la Marseillaise. un accord parfait riche de sensibilité.

Nous remercions Mr MARIETTE et Mr Claude VIET, anciens combattants, qui nous ont honoré de leur présence.

 

 

Galette/Spectacle des ainés – 6 janvier 2017

 

Nous avons choisi cette année de fêter la nouvelle année à nos aînés autour de la galette des rois et quelques animations.

Nous leur avons présenté tout d’abord un sketch revisité des célèbres « Vamps » – Et si on disait du mal!!! Tout le monde en a pris pour son grade, Mam’ Pouilly, Mam’ Digeon, Mam’ Cirou ou encore Mr OCZACHOWSKI qui utilise des préservatifs pour ses bocaux!!!

Après ce bon moment de rire, les enfants de l’école maternelle ont interprété 2 chansons sur le thème de Noël et tous ensemble le célèbre « Petit Papa Noël ».

Le goûter à pu ensuite débuté dans les meilleures conditions avec des galettes accompagnées d’une coupe de champagne.

Comme chaque année, nous avons souhaité offrir un petit colis à chaque aîné de 67 ans ou plus.

Cette formule a été appréciée par tous. ce fut un bon moment de convivialité en ce début d’année.

 

 

Chanson des enfants de l’école maternelle!!!