La cuisine centrale fournit les repas à l’école Faverolles-les Pinthières.

La fabrication des repas est assurée par l’équipe de cuisiniers de la cuisine centrale municipale de Nogent le roi.
Les enfants allergiques sont accueillis dans les services de restauration scolaire selon un protocole mis en place avec les parents, les services municipaux et les enseignants.

Elle est située sur la zone industrielle du Poirier à Nogent-le-Roi. Une équipe de 8 personnes produit près de 1000 repas par jour pour les restaurants scolaires, les accueils de loisirs et la halte-garderie de l’ancienne communauté de communes des Quatre Vallées. Les repas sont acheminés par camion frigorifique (liaison froide) sur 8 points de livraison différents dans les communes de Boissy-Saint-Laurent-la-Gâtine, Chaudon, Coulombs, Faverolles, Néron et Nogent-le-Roi. Les repas fournis sont à plus de 70 % composés de produits frais.